2015. január 23., péntek

Semitica et Classica 7 (2014)

A tartalomból:

Alice Mouton, Terre divinisée et autres « génies » de l’Anatolie hittite

Valérie Matoian & Aurélie Carbillet; « Miroirs, mes beaux miroirs... » ou Un instrument de toilette peu attesté à Ugarit

Pierre Bordreuil†, À propos du culte des ancêtres au Levant au IIe millénaire : quelques données ougaritiques

Jimmy Daccache, Milkyaton et Rašap : une relation stratégique

Khaled Meliti, Milqart à Carthage et la politique barcide

Mounir Arbach, Yathaʿʾamar Watar fils de Yakrubmalik, mukarrib de Sabaʾ et le synchronisme sabeo-assyrien sous Sargon II (722-705 av. J.-C.)

Mounir Arbach & Irene Rossi, Kamna, une cité prospère du Jawf du Yémen au VIIIe-VIe siècle avant J.-C.

Françoise Briquel, Jimmy Daccache & Robert Hawley, Notes d’épigraphie phénicienne. 1

Ibrahim Sadaqah & Sultan A. Maani, New North Arabian “Hismaic” Thamudic Inscriptions from Badiyh al-Ġarah in Macan, Southern Jordan. 2

François Bron, Une nouvelle dédicace sabéenne au dieu Taʾlab  provenant du jabal ʿAdan

Alessia Prioletta, Nouvelles inscriptions maʿīniques de Kamna au Musée militaire de Sanʿāʾ

François Bron, Vaisselle de la cour des rois de Hadramawt et autres objets inscrits dans la collection Shlomo Moussaieff

Bérénice Lagarce, La divinité au Proche-Orient et en Égypte aux IIIe et IIe millénaires avant J.-C. : étude comparative

Nincsenek megjegyzések: